Fronius France
Cliquez ici pour choisir le pays ou la langue
A notre propos Produits Le soudage Info & Support Actualités Contactez nous
Home/Perfect Welding/Le soudage/Fronius Virtual Welding 

Fronius Virtual Welding

L’apprentissage pour le futur
Pas à pas, jusqu’au soudage pro
Les entreprises se trouvent confrontées à un manque constant de soudeurs qualifiés. La faute à une image négative du soudage.
Fronius Virtual Welding offre une image plus « propre » et propose une Technologie innovante.
Ce système est tout à fait adapté aux « débutants » dans le domaine du soudage. Sans connaissance, l’apprenti apprend à souder dans des conditions proches de la réalité – avec des torches ergonomiques, et peut même régler les paramètres.

Apprendre par l’apprentissage
La « torche fantôme » aussi appelée – « l’enseignant virtuel », donne la vitesse de soudage optimale, la distance avec la pièce et l’angle de la torche à utiliser. Un signal lumineux au niveau de l’écran et une fumée de soudage réaliste montre à l’apprenti soudeur l’état en cours des positions de la torche, tout comme les déviations et/ou les bonnes trajectoires. De par ce système, il est possible de procéder à une correction immédiate.

Un enjeu économique
L’utilisation du « Virtual Welding » entraîne des économies considérables : jusqu’à 25 % d’économie au niveau de matériel
utilisé (coupons, gaz, métal d’apport…), une économie de main d’oeuvre, étant donné que l’apprenti soudeur peut se concentrer sur l’essentiel. De plus, des mises à jour du logiciel bien meilleur marché sont fournies pour une formation selon les standards techniques les plus récents.
Le « Virtual Welding » de Fronius est disponible en deux versions : pour un poste de travail fixe, et en mallette pour une utilisation mobile.

Un professeur virtuel : la « torche fantôme » donne en temps réel un Feedback. Tous les écarts sont signalés visuellement et acoustiquement,
afin de pouvoir réagir immédiatement.

Grâce à différentes pièces, on peut expérimenter toutes les soudures et positions.

 
Essais de soudge en différentes positions
Zoom
Un professeur virtuel
Zoom
retouravancer
fermer
x
Essais de soudge en différentes positionsUn professeur virtuel
  • Bookmark and Share
  • Début de page
  • Imprimer