Perfect Charging

La page en cours n'existe pas dans la langue cible.

Voulez-vous changer la langue et aller à la page d'accueil ou souhaitez-vous rester sur la page actuelle?

Changer de langue
Perfect Charging

Avec la nouvelle technologie de capteurs de batterie, la charge n’a jamais été aussi facile, rentable et durable

Produit

26/09/2022 / Wels
Avec TagID guided charging, Fronius établit de nouvelles normes pour la charge de batteries plomb-acide. La technologie de capteurs de batterie intelligente permet aux utilisateurs d’optimiser l’ensemble du process de charge, de l’implémentation jusqu’à la surveillance continue des batteries d’entraînement.
TagID guided charging veille à ce que les batteries plomb-acide soient toujours parfaitement alimentées, sans intervention manuelle, et garantit ainsi une grande disponibilité des chariots élévateurs électriques.

Actuellement, les carnets de commande de nombreuses entreprises sont bien remplis, alors même que ces dernières font face à un sérieux manque de personnel et à des difficultés de planification des chaînes d’approvisionnement. À une époque où les coûts et la charge de travail augmentent, il est important de charger les batteries des chariots élévateurs de la manière la plus économique possible. « Avec notre nouvelle solution de charge TagID guided charging, les gestionnaires de flotte peuvent augmenter la disponibilité de leurs chariots tout en réduisant la charge de travail interne », explique Johannes Spreitzer, responsable de produit stratégique pour Fronius Perfect Charging. Et d’ajouter : « De plus, TagID guided charging contribue largement à réduire les manipulations erronées de batteries, à améliorer la sécurité des utilisateurs et à augmenter la durée de vie des batteries utilisées ».

Approvisionnement optimal des batteries

Avec le stress présent dans la vie quotidienne d’une entreprise, il peut arriver que l’entretien régulier des batteries d’entraînement soit négligé. Lors de la conception du TagID, l’équipe de Fronius Perfect Charging a veillé à ce que cette tâche soit réalisée de façon entièrement automatisée. « Le TagID mesure continuellement différentes grandeurs physiques des batteries. Nos chargeurs de batterie se basent sur ces données pour effectuer une charge particulièrement respectueuse et efficace », décrit Johannes Spreitzer. La technologie de capteurs de batterie reconnaît, entre autres, la décharge profonde d’une batterie et démarre automatiquement le processus de désulfatation requis. De plus, un indicateur de niveau de remplissage intégré émet un signalement lorsqu’il faut rajouter de l’eau dans la batterie. L’option Automatic Ionic Circulation permet en outre d’éviter une stratification d’acide, ce qui agit positivement sur la durée de vie de la batterie.

Recharge simplifiée avec Plug & Charge

Les gestionnaires de flotte n’ont pas à s’inquiéter : lorsque les batteries plomb-acide sont raccordées aux chargeurs TagID et Selectiva 4.0, la charge est effectuée de la manière la plus efficace possible. Grâce à Self-Configuration Curve, il n’est pas nécessaire de régler manuellement les caractéristiques, car elles s’adaptent automatiquement à l’état de la batterie, assurant ainsi une charge optimale à tout moment. Les charges de compensation sont effectuées avec l’Intelligent Equalizing Charge, mais uniquement lorsque la batterie le nécessite. Cela permet de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 4 %, d’économiser des coûts énergétiques et contribue de manière significative à une plus grande durabilité.

Les utilisateurs n’ont plus besoin de se préoccuper des températures ambiantes : le TagID est équipé de série d’un capteur de température qui adapte automatiquement la charge à la température de la batterie.

« Nous nous sommes donné pour objectif de rendre la charge des batteries plomb-acide aussi efficace, durable et simple que possible. TagID guided charging nous a permis de concrétiser cet objectif », résume Johannes Spreitzer.

Contactperson

Kirsten Ludwig